Le concours « les Poitevines ont du Talent » a pour objectifs  de valoriser les femmes talentueuses habitant à Poitiers, de les encourager à développer leurs compétences, de faire évoluer le regard porté sur les femmes et sur leur quartier et de favoriser l’insertion socioprofessionnelle des femmes. Le jury décernera les récompenses de ce concours le Novembre 2019 à la Maison de quartier SEVE (11 bld St-Just 86000 Poitiers).

Suite à l’engouement de ce concours, l’association SANZA a identifié un besoin auprès des participantes sur l’orientation professionnelle.

Le collectif Quartiers à Entreprendre (composé des structures suivantes CAPEE, ADIE, ACEASCOP, CMA, CCI, France Active) a été sollicité par l’association SANZA pour les soutenir dans l’organisation du forum, en l’élargissant.

L’objectif du forum est de présenter aux candidates des « les Poitevines ont du Talent » et aux porteuses de projet issues des quartiers prioritaires, les partenaires pouvant les accompagner dans les différentes phases de leurs projets. 3 thèmes proposés seront :

–          l’emploi,

–          la formation

–          la création d’entreprise.

Le forum « Que faire de vos talents? » aura lieu :

–          Le vendredi 13 décembre 2019

–          De 9H à 12H30 (installation à 8h30)

–          Au Centre d’Animation des Couronneries (37 Rue Pierre de Coubertin, 86000 Poitiers)

Veuillez présenter le Flyer Forum Que faire de vos talents ci-joint le jour à l’entrée du Centre d’Animation des Couronneries.

Retrouvez-nous sur Facebook pour suivre les évènements à venir.